BEKOTOKA

En Janvier 2016, l'équipe de l'ONG "Philadelphie" est retournée pour leur mission mensuelle au centre médical" galilée" , dispenser des soins, aider les personnes en difficultés, partager les bonnes nouvelles et par l'intermédiaire du club de football de CASTRES (81100) 

des tenues de foot ( maillots, shorts et ballons ) ont été donnés aux jeunes du village ; trois équipes de garçons et une équipe de filles ont ainsi été équipés à la grande joie de ces derniers.. et des instituteurs...

Un grand MERCI au club de CASTRES pour ce don généreux et prometteurs dans cet endroit souvent oublié...

à Bekotoka
à Bekotoka
u
le centre de santé Galilée

Le centre de santé "Galilée" dont l'agrément vient d'être accordé par les autorités du ministère de la santé.

Après des années de préparation et de travail….en pleine brousse, "le grand ouest", loin de toutes communications,

Une équipe dévouée et compétente, à qui "'coup de pouce" a remis des équipements et petits matériels médical indispensables pour les soins ( stéthoscope, endoscope, balance, médicaments….) remis en main propre au personnel 

Des bénéficiaires ,adultes et beaucoup d'enfants faisant parfois de nombreuses heures de marche,du fait de la rareté de centre de soins dans la région.

Cet homme, porté par sa famille en est l'exemple plus d'une quinzaine d heures pour l'apporter au centre

beaucoup de mamans avec des enfants en bas âge, qui ont besoin de soins et de secours dans cette région éloignée de toute infrastructure médicale.

Un petit coup de pouce pour aider une équipe formidable qui chaque mois, part dans le grand Ouest à BEKOTOKA, pour donner des soins et venir en aide à une population très pauvre, et ou les centres de santé sont absent dans un rayon de 40 km. L'ong "Philadelphie" avec son équipe médicale et le missionnaire Eric Lagache travaille sur ce projet depuis prés de 10 ans… un petit coup de pouce pour des travaux à finir et un forage à réaliser,  en prévision.